Mas de l’Oncle Ernest – Instant Présent 2016 – Bio – Ventoux

Dégustation - On a goûté, on a aimé - 20 avril 2018

DE LA CAVE COOPÉRATIVE AU MAS DE L’ONCLE ERNEST

L’histoire du Mas de l’Oncle Ernest ressemble à celles de nombreux domaines : les premières générations travaillent d’arrache-pied pour produire les plus beaux raisins, qui finissent inexorablement à la cave coopérative du coin. Lorsqu’ Alexandre Roux rejoint l’exploitation, l’envie de créer son domaine et ses cuvées est déjà là. Cartésien, il perpétue la tradition coopérative familiale pendant quelques années, le temps d’apprendre, de perfectionner son savoir-faire. Il franchit le pas et avec comme parti-pris de vinifier en parcellaire, permettant de soigner les assemblages par la suite.

DES VINS PLAISIRS A DÉGUSTER IMMÉDIATEMENT

tanin.wine-les-vinotonautes-mas-de-oncle-ernest

Nous avons apprécié la cuvée « Instant Présent », qui comme son nom l’indique est un vin de soif à consommer sans tarder.

C’est sur sa jeunesse que ce vin exprimera toute sa palette aromatique. Car elle en a sous le bouchon, cette cuvée. Dès son ouverture, le nez expressif est en place, avec les beaux fruits mûrs et le cassis du grenache. C’est ce que l’on retrouve en bouche, avec des tanins fondus, une belle matière et une finale pleine de pep’s.

Un conseil : laissez la bouteille au frais avant de l’ouvrir, elle se dévoilera encore mieux en prenant quelques degrés et l’alcool au nez s’estompera avec la fraîcheur.

Oserais-je vous parler de son prix ? Tenez-vous bien, nous sommes à 8€ la bouteille, ce qui la classe parmi les meilleurs rapport plaisir/prix que nous connaissions.

Un vigneron engagé à rencontrer si vous passez dans la région du Ventoux. Prenez RDV ici

 







Article précédent

Biodynamie : intensifier les échanges entre la vigne et son environnement

Article suivant

Comment trouver des vins bios, de vigneron, à moins de 10 € ?





COMMENTAIRES


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.