Note de dégustation – Mas des Caprices – anthocyane 2015 – Fitou – bio

Dégustation - On a goûté, on a aimé - 7 février 2018

tanin.wine-les-vinotonautes-mas-des-caprices-anthocyane

ANTHOCYANE DU MAS DES CAPRICES, UN BEAU VIN DE REPAS QUI VOUS FERA DÉCOUVRIR L’APPELLATION FITOU, EN PLEIN RENOUVEAU

Les guides ne se sont pas trompés pour noter très positivement ce très beau domaine de Fitou qui tire le renouveau de l’appellation. Selon la RVF, Le Mas des Caprices et leurs vins sont «une adresse à découvrir en priorité, une gamme particulièrement cohérente, où la liberté de ton s’allie à la précision des saveurs. »

 

LEUCATE, UN PLATEAU ENTRE TERRE ET MER

Le Mas des Caprices est un domaine de 14 ha, situé sur le plateau de Leucate, au cœur de l’appellation Fitou dans le Languedoc. Les vignes sont situées en bordure de falaises surplombant la Méditerranée dans un paysage superbe et préservé. Le domaine est planté de Carignan, Grenache noir, Lladoner pelut et Mourvèdre (pour les 10 ha de cépages rouges), de Grenache blanc, Grenache gris, Macabeu et Muscat à petits grains pour les blancs : voilà de quoi réaliser de belles cuvées, très différentes.

Nous avons choisi la cuvée Anthocyane, élaborée à partir de vieilles vignes de mourvèdre et de carignan qui donnent une belle structure au vin, sans tomber dans des tanins anguleux. Les jeunes grenaches apportent du fruit et de la vivacité qui équilibrent ce joli vin du domaine. Le vin est produit avec les plus vieilles vignes du domaine, cuvaison longue et élevage de 16 mois.

Si vous passez à Fitou, allez visiter le domaine. Prendre RDV au Mas des Caprices







Article précédent

LES VINS ORANGE, VOUS CONNAISSEZ ?

Article suivant

Domaine Les Eminades, un petit tour à Saint Chinian en Languedoc





COMMENTAIRES


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.