Domaine De Grappes et d’Ô : dégustation de Graphite rouge 2016

Dégustation - On a goûté, on a aimé - 24 janvier 2018

Chez Rémi Curtil, tout vient du terroir. À l’occasion, arrêtez-vous une heure à Blauzac pour échanger avec lui sur ses convictions. Situé entre les Cévennes et la Méditerranée, le domaine De Grappes et d’Ô est installé dans la zone géographique du Duché d’Uzès (AOP). Le domaine de 7,5 hectares a été créé en 2007, sur des sols argilo-calcaires propices aux plantes aromatiques (lavande, thym, romarin…) et aux arbres supportant la sécheresse (chêne vert, olivier, amandier…). Pour préserver l’environnement, Rémi a engagé une démarche écologique et obtenu en 2012 une certification en agriculture bio. Pour lui, c’est le terroir qui fait le vin. Il cultive ses vignes en respectant le cycle de la nature.

POUR DES VINS TOUJOURS MEILLEURS, RÉMI CURTIL SE REMET CONSTAMMENT EN QUESTION

tanin.wine-les-vinotonautes-de-grappes-et-d-ôNe cherchez pas chez lui des vins au goût identique d’année en année : chaque millésime a son identité propre. Ses vins sont complexes et structurés. Du bel ouvrage !
Graphite rouge, c’est de la Syrah, oui, mais un 100% Syrah du Gard, 100% bio. Une belle concentration, de la densité et de la longueur, des arômes en bouche plus épicés qu’au nez. Un vin vaillant, solide avec une belle matière. Un vin de copains, à consommer avec un barbecue, de la viande rouge, des plats en sauce.

Rémi est souvent aux vignes, et parfois au chai. Assurez-vous de sa disponibilité en prenant rendez-vous avec lui ici







Article précédent

Domaine des Maravilhas : dégustation de Maestral, Laudun rouge 2014

Article suivant

Domaine LBV, deux jeunes vignerons à Arpaillargues





COMMENTAIRES


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.